0145000486 contact@ctint.fr

Anke Berger

Psychologue clinicienne,  thérapeute familiale et de couple

« Se dire soi-même permet un recul réflexif, écart dans lequel vient se loger la conscience de soi. » Kristina Herlant-Hémar 

Mon approche de la Thérapie Intégrative

Imaginez-vous en train de regarder un paysage en mettant, tour à tour, une paire de lunettes bleues, rouges, vertes, jaunes… Vous vous rendrez alors compte qu’en fonction des lunettes, vous apercevrez des détails qui disparaissent lorsque vous changez de paire, et dont certains vous échappent lorsque vous regardez sans lunettes. Combiner plusieurs courants de la psychologie et utiliser différentes méthodes est ma façon de changer de lunettes lorsqu’il s’agit de mon travail psychothérapeutique. Ma passion pour l’humain et les événements de vie divers et variés qui peuvent l’affecter m’ont ainsi amenée à me former dans différents domaines et à adopter une approche intégrative afin d’accompagner au mieux, sur une portion de leur chemin, les personnes qui se confient à moi.

Consultations Intégratives spécialisées

Thérapie de couple

Thérapie familiale

EMDR

Thérapie des schémas

Violences conjugales

Victimes de Pervers Narcissiques (PN)

Types de Consultations

Individuelle

Adolescents

Couple
Famille

Groupe

Langues pratiquées en thérapie

Français
Allemand

Expériences

Psychologue / psychothérapeute au Centre du Psychotrauma de l'Institut de Victimologie

Accompagnement et psychothérapie pour des personnes ayant subi un psychotraumatisme et souffrant d’un Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT)

Psychologue / psychothérapeute en langue française et allemande: activité en libéral

Consultations psychologiques et psychothérapies en langues française et allemande, pour des individuels, couples et familles

Psychologue vacataire, l’Association « Du Côté des Femmes », Sarcelles

Soutien et accompagnement psychologiques de femmes victimes de violences conjugales physiques et/ou psychologiques

Accueillante psychologue: association Paris Aide aux Victimes et Unité Médico-Judiciaire de l’Hôtel Dieu

Soutien et accompagnement psychologiques de victimes d’infractions pénales.

Psychologue et Thérapeute Familiale à la "Consultation Evaluation et Aide à la Parentalité" (CEAP) et au pole Pôle d'Aide du Centre Monceau, Paris

Consultations familiales, visites médiatisées et expertises familiales sur ordonnance du Juge des Enfants ou à la demande de l’ASE. Accompagnement et psychothérapie pour des victimes de violences.

Ma pratique actuelle

Psychologue clinicienne diplômée d’état, ma pratique actuelle prend fortement appui sur les expériences acquises dans le travail avec des personnes psychotraumatisées, des familles dysfonctionnelles en souffrance et des nombreuses problématiques rencontrées dans le cadre de mon activité en libéral.

Je tiens à aller à la rencontre de la personne qui se confie à moi, à comprendre ses besoins et sa problématique actuels, sans jugement ou idées-reçues.

Dans le cadre confidentiel de la psychothérapie, toutes les difficultés – passées et/ou actuelles – et l’impact qu’elles ont sur l’équilibre habituel doivent pouvoir être abordées.

Ma préoccupation première est de vous aider à identifier vos ressources propres, à pouvoir les déployer et à retrouver votre équilibre intérieur.

Formations

Formation Universitaire

 

Master professionnel de Psychologie spécialisation Psychologie clinique, Psychopathologies et Psychothérapies à l’Université de Paris VIII.


Licence de Psychologie à l’Université de Paris VIII.

 

Formations complémentaires

 

Thérapie familiale systémique (Monceau Formation)


EMDR niveaux 1 et 2 (Institut Français d’EMDR)


Thérapie des Schémas (Centre d’Intervention Psychologique – CIPsy)


Approche théorique et clinique de l’adoption (Université Paris 7)


Traumatismes psychiques et prise en charge des victimes (Paris Aide aux Victimes – association de la Fédération France Victimes)


Trouble de stress post-traumatique chronique et deuil compliqué (formation en ligne par Ch. Herbert, psychologue clinicien / membre de l’Ordre des Psychologues du Québec)


Maltraitance infantile (MOOC de l’Institut de Victimologie de l’Université Paris5, Faculté de médecine)

Adresse du Centre

Appeler le Centre

01 45 00 04 86

Horaires d'ouverture

Lundi au samedi de 8h à 21h

Envoyer un Email

Thérapies Intégratives

Bilans, thérapies, groupes