0145000486 contact@ctint.fr

Les Thérapies Analytiques

Analyser les difficultés rencontrées ayant leur oigine dans les conflits de l’enfant, comprendre l’impact et identifier les schémas insconsients

La Thérapie d’Inspiration Analytique

La thérapie analytique trouve ses fondements dans la psychanalyse élaborée par Sigmund Freud. Ce type de thérapie envisage les difficultés rencontrées par une personne comme ayant leurs origines dans des conflits de l’enfance. Ainsi, en comprenant l’impact des premières relations et la manière dont elles nous ont construits, il est possible de repérer des schémas inconscients qui conduisent une personne à vivre des situations déplaisantes ou à répéter certains comportements invalidants. L’objectif de la thérapie analytique est de vous aider à retranscrire votre histoire afin de mieux déterminer la cause de certains blocages qui peuvent vous conduire à vivre de manière répétée certaines situations ou états affectifs qui vous empêchent de vous épanouir.

La Thérapie d’Inspiration Analytique pour Adultes (Psychanalyse)

Depuis plusieurs années, la diffusion des concepts psychanalytiques dans les médias a banalisé l’utilisation des termes psychanalytiques et a permis une familiarisation avec ces concepts. L’approche d’inspiration psychanalytique permet de créer les conditions pour mieux s’approcher de sa vérité. Elle apporte une meilleure connaissance de soi en utilisant, entre autres, la technique de l’association libre élaborée par Freud. Nous vous proposons une thérapie sous la forme d’un échange dans « l’ici et maintenant » où l’humain est au cœur de la démarche de votre psychologue.