0145000486 contact@ctint.fr

Thérapies en Langues Etrangères

La Psychologie pour tous

Thérapies en Anglais

Marine Arcous

Parce que chaque être est unique, chaque réponse thérapeutique se doit de l’être également. C’est pourquoi, tout au long de mon parcours j’ai cherché à me former à une approche intégrative. Ainsi, suite à l’obtention de mon diplôme de psychologue clinicienne à l’Université Paris VII, j’ai choisi de compléter ma formation au sein de L’Université de Montréal (Canada) afin d’ouvrir ma pratique à des techniques thérapeutiques variées et de proposer une prise en charge adaptée aux besoins spécifiques de chaque personne. Ma pratique actuelle combine une approche psychodynamique et une approche cognitivo-comportementale basée sur la thérapie d’acceptation et d’engagement. Ma méthode psychothérapeutique vise à comprendre les mécanismes conscients et inconscients suscitant des états de souffrance afin de les dépasser en apprenant à reconnaître et transformer les pensées et les comportements qui alimentent un état de détresse psychologique. Mon objectif est de vous aider à atteindre la meilleure qualité de vie possible en vous permettant d’accéder à une vie pleine (pleine du sens que vous souhaitez lui donner en rééquilibrant pensées, comportements, envies, besoins et nécessités). Mon approche est aussi holistique, prenant en compte le lien entre l’esprit et le corps grâce à la thérapie basée sur la pleine conscience.

Nicolas Brandt

La thérapie telle que je la conçois est un processus vivant basé sur la relation entre le thérapeute et la personne qui sollicite son aide. Il est le résultat d’une création collaborative nouvelle à chaque fois. C’est pourquoi il ne saurait obéir à une structure rigide ou faire intervenir des outils qui seraient les mêmes pour tout le monde car chacun a ses spécificités, ses ressources et ses attentes. La thérapie intégrative, qui propose justement de considérer les différentes méthodes thérapeutiques comme autant de boîtes à outils dans lesquelles on ira piocher au gré des besoins et pour répondre à cette singularité m’apparaît ainsi comme la meilleure voie. C’est une approche qui met la relation et l’alliance au centre du processus thérapeutique avec pour principesdirecteurs, l’authenticité, la flexibilité et la créativité en s’appuyant sur les ressources du thérapeute et celles de la personne qui vient consulter. Pour cette raison, mon approche se nourrit autant des différents protocoles thérapeutiques auxquels j’ai été formé que des sagesses antiques des philosophes stoïciens en passant par des stratégies de coaching ou de relaxation physiologique au service de la relation d’aide et pour vous permettre d’avancer dans la direction qui compte pour vous.

Thérapies en Allemand

Anke Berger

Imaginez-vous en train de regarder un paysage en mettant, tour à tour, une paire de lunettes bleues, rouges, vertes, jaunes… Vous vous rendrez alors compte qu’en fonction des lunettes, vous apercevrez des détails qui disparaissent lorsque vous changez de paire, et dont certains vous échappent lorsque vous regardez sans lunettes. Combiner plusieurs courants de la psychologie et utiliser différentes méthodes est ma façon de changer de lunettes lorsqu’il s’agit de mon travail psychothérapeutique. Ma passion pour l’humain et les événements de vie divers et variés qui peuvent l’affecter m’ont ainsi amenée à me former dans différents domaines et à adopter une approche intégrative afin d’accompagner au mieux, sur une portion de leur chemin, les personnes qui se confient à moi.