0145000486 contact@ctint.fr

Claire Grenet

Psychologue clinicienne et Sexothérapeute

Considérer l’humain selon une approche intégrative entre le développement psychosociale, la psychologie clinique et affective.

Mon approche de la Thérapie Intégrative

Mon Approche de la Thérapie Intégrative découle du fait que je considère que l’humain ne peut pas être pris en charge autrement qu’à travers une vision intégrative.

Nous sommes tous constitués de multiples couches, facettes et notre santé mentale le laisse transparaître. Être dans une vision intégrative de la psychologie, c’est se donner une riche boîte à outils pour s’adapter au patient.

En tant que psychologue clinicienne d’orientation intégrative, je prends soin de considérer les aspects neuropsychologiques, psycho-émotionnels et développementaux du fonctionnement des patients.

Consultations Intégratives spécialisées

Sexothérapie

Méditation guidée

Thérapie basée sur la mentalisation

Thérapie pour enfants et adolescents

Traumatisme et

psycho-traumatologie

Estime de soi / Affirmation de soi

Thérapie de couple

Relaxation

Types de Consultations

Individuelle
Couple

Enfant

Adolescent

Adulte

Présentiel

Visio

Langues pratiquées en thérapie

Français
Anglais

Expériences

Périnatalité

Stage à l’unité parents-enfants de l’hôpital sainte Marguerite de Marseille. Cette unité (hôpital de jour) s’assure de la prise en charge de jeunes parents rencontrant des troubles de l’humeurs (comme la dépression du post partum), ou des troubles psychotiques et intellectuels des venant d’avoir un enfants. Le but de l’unité est d’assurer un développement normal du nourrisson.

Stress et pandémie

Stage à la hotline du Pôle cité de l’université de Genève. Notre rôle était de nous tenir comme rempart pour la santé mentale des collaborateurs et étudiants de l’université lors de la période COVID. Nous tenions une hotline de soutien psychologique.

Violences sexuelles

Prise en charge par ordonnance de la justice. Stage extra cursus dans un cabinet libéral de psychologie clinique et TCC, et sérothérapie. Lors de ce stage, j’ai participé à la prise en charge d’auteurs de violence sexuelle, mais aussi des victimes de ces mêmes actes.

Thérapie de couple

Stage extra cursus dans un cabinet libéral de psychologie clinique et TCC, et sexothérapie. Lors de ce stage j’ai participé à la prise en charge de couples rencontrant des difficulté affective et de communication.

Psychothérapie générale

Stage extra cursus dans un cabinet libéral de psychologie clinique et TCC, et sexothérapie

Lors de ce stage j’ai pu prendre en charge des patients venant d’une population classique et rencontrant des troubles comme la dépression, le burn out, le stress, les problèmes relationnel.

 

Claire Grenet

Ma pratique actuelle

Mon approche considère les aspects développementaux du fonctionnement humain, mais aussi neuropsychologie et clinique. De plus, il me tient à coeur de baser mon approche en tant que psychothérapeute sur les nouvelles avancées qui sont publiées dans la recherche scientifique en neuropsychologie et dans les autres champs de la psychologie.

Aussi, mon approche se base sur les thérapies basées sur la mentalisation. C’est-à-dire une conception des relations humaines comme découlant de nos capacités d’empathie. On essaye de creuser tout l’aspect de la confiance épistémique, de ce reflet de l’autonarration du patient, en essayant de fournir cette expérience d’être vu comme le patient se voit, d’être reconnu comme il se vit.

Formations

Formation Universitaire

Master de Psychologie Clinique Intégrative d’orientation développementale.

Université de Genève

Licence de Psychologie Générale (option développement et neuropsychologie). 

Université Aix-Marseille

Formations complémentaires

DU compétence en santé mentale et psychiatrie.

Université de Genève

Formation d’initiation aux thérapies basées sur la mentalisation.

Université de Genève

 

Adresse du Centre

Appeler le Centre

01 45 00 04 86

Horaires d'ouverture

Lundi au samedi de 8h à 21h

Envoyer un Email

Thérapies Intégratives

Bilans, thérapies, groupes