0145000486 contact@ctint.fr

Ieva Prapuolenyte-Nizaraly

Psychologue du travail

« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela destin » Carl Jung

Mon approche de la Thérapie Intégrative

Elle s’appuie aussi bien sur la psychodynamique que sur la thérapie cognitive comportementale, ce qui me permet de proposer aux patients une thérapie intégrative, et de m’adapter au mieux à leurs demandes et leurs besoins. L’association d’une écoute active et bienveillante, un travail conjoint avec le patient contre un trouble identifié, dans un cadre de confiance, permet dépasser des difficultés rencontrées comme des souffrances plus handicapantes. Le socle de mon approche thérapeutique s’inspire des travaux du psychologue Carl Rogers. Il a développé, plus que tout autre avant lui, l’importance de l’empathie, de l’authenticité et du non-jugement dans la relation de soin.

L’individu possède en lui des ressources insoupçonnées, qui avec les conditions favorables tendent vers son bien-être et son équilibre. Les attitudes du thérapeute facilitent l’émergence de ces ressources.

Ayant vécu et travaillé longtemps à l’étranger dans des pays en situation conflit (guerre) et en développement ainsi qu’avec des personnes en situation de migration, et de part de ma propre histoire, l’approche interculturelle est toujours présente dans mon travail.

Je vous accompagne avec une approche humaine, personnalisée et scientifique dans les situations de souffrance psychique ponctuelle ou pour une thérapie de plus longue durée.

Consultations Intégratives spécialisées

Situation de souffrance au travail

Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC)

Prise en charge des intervenants en milieu engagé

Types de Consultations

Adultes

 

Langues pratiquées en thérapie

Français

Anglais

Lithuanien 

Expériences

Interventions en milieu engagé

Pour plusieurs organisations internationale (Médecins Sans Frontières, Nations Unis, Action contre la faim) je suis intervenue dans différentes configuration, de la prise en charge des salariés en mission à de l’activité de terrain en mobilisation communautaire ou encore sur la santé mentale des équipes.

Psychologue du travail

Que ce soit en service de santé au travail ou auprès d’organisme agréés, je suis intervenu pour prendre en charge la souffrance au travail des salariés au niveau collectif et au niveau individuel.

Ma pratique actuelle

Je suis psychologue du travail et psychothérapeute en thérapies cognitives et comportementales. Après une longue expérience dans un milieu engagé (ONG internationales, divers associations en France et à l’étranger) ainsi que dans les services de santé au travail, je propose d’accompagner des personnes qui sont en situation de souffrance au travail, mal-être, en quête du sens dans leur travail ou en réflexion sur leur avenir professionnel. J’accompagne également des salariés dans des situations dévastatrices de harcèlement moral ou sexuel ou en situation d’épuisement professionnel (burn-out).

En même temps, étant spécialisé en thérapies cognitives et comportementales, je reçois des personnes avec diverses demandes. Après une démarche de clarifications des difficultés rencontrées, c’est ensemble que nous élaborons le travail thérapeutique qui vous conviendra pour affronter les difficultés.

Je propose des consultations en présentiel, selon vos besoins. J’accompagne des personnes qui parlent français, anglais ou lituanien.

Formations

Formation Universitaire

Licence de psychologie – Paris 5

Master 2 de psychologie du travail – Paris 8

Formations complémentaires

Psychodynamique et psychopathologie au travail – CNAM


Thérapies cognitives et comportementales – AFTCC

Adresse du Centre

Appeler le Centre

01 45 00 04 86

Horaires d'ouverture

Lundi au samedi de 8h à 21h

Envoyer un Email

Thérapies Intégratives

Bilans, thérapies, groupes