8 Mars
Journée internationale des Droits des femmes
Solidarité | Centre de Thérapies Intégratives et Nouvelles Technologies (CTINT)
Ateliers et évènements gratuits
La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote. C’est en 1975, lors de l’Année internationale de la femme, que l’Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.
Centre de Thérapies Intégratives et Nouvelles Technologies (CTINT)
Mardi 8 Mars 2023
– Lancement & dédicace du nouveau livre d’Ida Gennari El-Hicheri de 19h30 à 21h .
Centre de Thérapies Intégratives et Nouvelles Technologies (CTINT)
8 rue Blanche 75009 Paris
La Journée internationale des femmes (selon l’appellation officielle de l’ONU : en anglais, International Women’s Day ou IWD) également appelée journée internationale des droits des femmes, est célébrée le 8 mars. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamenet pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
Dès ses premières années, la Journée internationale des femmes a pris une nouvelle dimension mondiale dans les pays développés comme dans les pays en développement. Le mouvement féministe en plein essor, qui avait été renforcé par quatre conférences mondiales sur les femmes organisées sous l’égide de l’ONU, a aidé à faire de la célébration de cette Journée le point de ralliement des efforts coordonnés déployés pour exiger la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et économique. Officialisée en 1977 par les Nations Unies, et dans la foulée de l’Année internationale de la femme (1975) proclamée par l’Assemblée générale de l’ONU, la Journée internationale des femmes est toutefois apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe.