0145000486 contact@ctint.fr

L’Ecole des Femmes Inspirantes

Fondatrice Ida Gennari – El Hicheri

 

Ida Gennari – El Hicheri

Docteur en Psychologie du Travail et des Organisations, Psychologue et Executive Coach Certifiée Hec Paris

 

Ida Gennari-El Hicheri est la fondatrice de l’Ecole des Femmes Inspirantes. Elle reçoit dans son cabinet (adresse) et au Centre de Thérapies Intégratives et Nouvelles Technologies (CTINT), toutes personnes ayant le souhait de concilier leur vie personnelle et professionnelle et de révéler leur talent.

Elle a occupé des postes RH de Direction au sein du groupe Air France, puis de la SNCF pendant 15 ans. Lors de son dernier poste, elle a été Responsable de la transformation managériale, du développement de l’engagement, de la QVT et de la prévention des RPS. Elle est également enseignante en psychologie du travail à l’Université de Nanterre. 

Mariée depuis 13 ans et maman de 4 enfants, elle s’intéresse particulièrement au sujet de l’équilibre de vie personnelle et professionnelle et à la possibilité qui est offerte à chacun de nous de mener les projets qui comptent pour soi dans la vie en alliant bien-être et réalisation.

Conférence excpetionnelle pour la journée internationale des droits des femmes !

Sa vocation est d’accompagner ceux qui ont à cœur de se réaliser et de trouver leur place dans un monde de plus en plus rapide, imprévisible, et concurrentiel. Pour aider ses clients à développer leurs talents, leur potentiel, Ida adopte une démarche intégrative dans un objectif de pragmatisme et de résultats tout en veillant aux équilibres et au respect de soi et des autres. Elle a créé L’Ecole des Femme-S Inspirantes pour permettre aux femmes de vivre leurs projets de vie sans culpabiliser, sans renoncer et sans se sacrifier. Elle a publié en avril 2021 son premier livre Femme-S.

Ida effectue en particulier les bilans pour la détection des hauts potentiels et les accompagne dans leurs projets scolaires et professionnels.

elle est membre de l’Association française de psychologie existentielle et contribue à des travaux de recherche sur le sens du travail et de la vie. Depuis 2 ans, elle a développé un cabinet de psychologie du travail et de conseil : Psy&Co Développement.

Ida est également ambassadrice certifiée de Christine Lewicki, auteure du best-seller vendus à 300 000 exemplaires “J’arrête de râler” et a à cœur de transmettre ce message tant il a pour elle-même changer sa vie.

Nouveau livre !

Ida Gennari-El Hicheri

« Femme-S: Libres – La liberté d’être unique aux multiples facettes »

(15 avril 2021)

« J’ai débuté l’écriture de ce livre l’été dernier durant cette crise hors normes, qui pour moi a révélé encore plus la situation des Femmes dans la société. Il était temps pour moi d’inciter les Femme-S, uniques aux multiples facettes, à prendre leurs places et à les exprimer en vrai ! Ce livre est le fruit de mes réflexions, de mes nuits blanches, de mes lectures, de mes rencontres et de ma vie. Je l’ai voulu sous forme d’essai, pour documenter chaque constat, pour l’enrichir de citations et de mes sources de lectures. J’y parle aussi de moi, de mes failles, de mes réussites, de mes choix. Car comme vous, je suis une femme-S aux multiples facettes, avec des projets plein la tête. Je souhaite vous insuffler un vent de liberté et vous encourage à faire vos choix, à passer à l’action. Car oui, vous pouvez choisir de ne pas choisir et d’être libres ! J’ai hâte de vous raconter la suite… »