0145000486 contact@ctint.fr

Valérie Mavaleix

Psychologue clinicienne et Art-thérapeute 

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu’il est stupide »

Albert Einstein

Mon approche de la Thérapie Intégrative

J’utilise une approche thérapeutique en m’appuyant, sur mon expérience et sur ma propre sensibilité et sur une diversité d’outils théoriques et techniques pour afin de m’adapter au mieux à chaque personne et à chaque moment de la thérapie.

Mon approche est ainsi intégrative. J’exerce comme psychologue clinicienne depuis 20 ans, je suis suivi en supervision depuis plus de 5 ans, ce qui est essentiel pour rester objective et faire évoluer ma pratique. En outre j’ai moi-même expérimenté différentes thérapies. Je favorise une approche dite holistique, le corps-le cœur et l’esprit sont ainsi intimement liés.

Mes approches sont ainsi centrées sur :

  • L’art-thérapie (danse, écriture, mise en couleur, dessin, collage)
  • Visualisations positives et relaxation
  • Soutien psychologique et psychothérapeutique aux violences de victimes conjugales et maltraitances sexuelles
  • Soutien et développement d’une éco féminité et d’un féminin incarné
  • Accompagnement à la parentalité et périnatalité, au soutien des enfants neuro-atypiques et précoces

Consultations Intégratives spécialisées

Psychothérapie analytique

Victimes de manipulateurs et de pervers narcissiques

Violences conjugales

Accompagnement LGBTQIA+

Accompagnement parental et périnatal

Accompagnement des enfants Surdoués

Eco féminité et ancrage féminin

Art thérapie

Analyse de pratiques professionnelles

Types de Consultations

Individuelle

Famille

Groupe 

 

Langues pratiquées en thérapie

Français

Expériences

Liberale à mon compte

Depuis 20 ans psychologue clinicienne en libéral auprès d’un public varié.
J’utilise une approche dite intégrative et holistique afin de prendre en compte dans une unité globale le corps – le cœur (l’émotionnel) – l’esprit.
Je me suis depuis 2 ans spécialisée dans le soutien aux victimes de violences conjugales et de maltraitances sexuelles.
Je propose également un soutien auprès d’un public LGBTQIA+.

Analyse de pratiques et soutien à la parentalité au sein d'un centre communal d'action social.

Dans le cadre d’un programme de réussite éducative j’interviens auprès d’enfants scolarisés (de la maternelle au collège) et de leurs parents. En outre j’effectue des suivis psychologiques auprès de femmes victimes de violences conjugales.

Groupe de parole auprès d'agents territoriales spécialisées des écoles maternelles (ATSEM)

Groupe de parole auprès d’agents territoriales spécialisées des écoles maternelles (ATSEM) afin qu’elles puissent exprimer dans un cadre bienveillant les difficultés institutionnelles et ainsi réfléchir à leurs pratiques professionnelles.

Formatrice petite enfance

Formatrice auprès de professionnelles de la petite enfance ; éducateurs de jeunes enfants, assistantes maternelles et puéricultrices.

Accompagnement personnel des crèches

Supervision et analyse de pratiques du personnel de crèches.
Evaluations et suivis de nourrices à domicile.

Ma pratique actuelle

Je conçois la relation thérapeutique comme un cheminement à vos côtés, ainsi je suis avec vous tel un compagnon de route sur le chemin de vos changements, de vos transformations et de vos questionnements. Ma démarche psychothérapeutique repose sur une écoute bienveillante, une relation de confiance et d’échanges constructifs.
Nous choisirons ensemble les outils thérapeutiques spécifiques à mettre en œuvre pour vous soutenir de manière la plus individualisée et adaptée.
J’exerce en tant que psychologue clinicienne en libéral au sein du CTINT, au sein de mon cabinet personnel (situé dans le val de Marne) et en Visio-consultations.
Mes activités complémentaires de formatrice et d’analyse des pratiques auprès des professionnels de la petite enfance , mes pratiques artistiques personnelles (danse thérapie, mise en couleur thérapeutique et cahier créatif) enrichissent mon approche de la psychothérapie.
J’accompagne des parents en questionnement concernant l’éducation de leurs enfants, je me consacre au bien-être des enfants neuro-atypiques et précoces.
Je suis sensibilisée à la prévention des violences conjugales et infantiles, je soutiens depuis plus de 10 ans des victimes (tout âge confondu) de maltraitances sexuelles.
Depuis plus 3 ans je me consacre également à l’éco féminité, le féminin incarnée et l’inclusivité LGBTQIA+.
Formée à la psychologie clinique (en 2001) je suis régulièrement des conférences pluridisciplinaires, j’ai intégré personnellement depuis plus de 25 ans à ma pratique des thérapies variées que j’ai moi-même expérimentée (psychogénéalogie, maïeustésie, psychanalyse, psychologie analytique jungienne…) tout en continuant à m’ouvrir et me former à des approches complémentaires.

Formations

Formation Universitaire

DESS psychopathologie École des Psychologues Praticiens (EPP)

 

 

Formations complémentaires

Eunoïa intimité et santé holistique/Cyclicité incarnée : danses archaïques afin de retrouver sa connexion à son féminin incarné Ideereka/Enseignement explicite et métacognition : une pédagogie adaptée pour les élèves à besoins spécifiques

 

Adresse du Centre

Appeler le Centre

01 45 00 04 86

Horaires d'ouverture

Lundi au samedi de 8h à 21h

Envoyer un Email

Thérapies Intégratives

Bilans, thérapies, groupes