0145000486 contact@ctint.fr

Opération

1 mois = 1 association

Solidarité 

Chaque mois, le Centre de Thérapies Intégratives et Nouvelles Technologies soutient une association en récoltant des fonds. Une boite de solidarité est à disposition à l’acceuil afin que les personnes qui traversent le Centre, patients comme professionnels, puissent partciper et contribuer si elles le souhaitent. Chaque personne peut également proposer l’association du mois suivant…

Centre de thérapies intégratives

2020

Août : AFCRCC (Association Francophone des CRCC)

Créée en 2019, cette association a pour objectif de répandre la connaissance des Comportements Répétitifs Centrés sur le Corps (CRCC) – dermatillomanie, trichotillomanie, onychophagie – toujours méconnus à ce jour  dans les pays francophones et en général dans le monde, excepté en Amérique du Nord. L’AFCRCC aide à la recherche, célèbre la semaine iinternationale des CRCC, propose des conférences et des évènements.

> Faire un don à cette association en passant par leur site  internet

Septembre : Greenpeace 

Greenpeace est une organisation non gouvernementale internationale (ONGI) de protection de l’environnement présente dans plus de 55 pays à travers le monde.  Fondée en 1971 par Jim Bohlen et Irving Stowe, après le mouvement Don’t  Make a Wave Committee visant à s’opposer aux essais nucléaires aux Etats-Unis, l’organisation Greepeace  est un groupe de plaidoyer luttant contre ce qu’elle estime être les plus grandes menaces pour l’environnement et la biodiversité sur la planète.

> Faire un don à cette association en passant par leur site  internet

Octobre : Les Restos du Coeur 

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

> Faire un don à cette association en passant par leur site  internet

Novembre : Secours Populaire

Le Secours populaire français, est une association française à but non lucratif, qui intervient sur le plan matériel, médical, moral et juridique, auprès des personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.

> Faire un don à cette association en passant par leur site internet